Lieux de travail bizarres : plongez dans les bureaux sous-marins et les espaces de coworking perchés sur des arbres

Les lieux de travail ne cessent d’évoluer pour s’adapter aux besoins et préférences des employés. Découvrons ensemble certains des lieux de travail les plus insolites au monde, entre bureaux sous-marins et espaces de coworking nichés dans les arbres.

Des bureaux sous-marins pour profiter du calme des fonds marins

Pour certains, le niveau optimal de concentration est atteint lorsque l’environnement autour d’eux est totalement paisible. Le bruit, même faible, peut avoir un impact considérable sur le niveau de stress et la productivité. C’est cette idée qui a donné naissance à certaines méthodes de travail aussi bien innovantes qu’inédites mettant à profit l’univers sous-marin et ses qualités acoustiques exceptionnelles.

Un espace de travail en apesanteur pour développer la créativité

Pourquoi choisir un bureau classique alors qu’il serait possible de travailler dans un environnement sans gravité ? Les poseurs de questions ne manquent pas ; ce type d’espace permettrait d’accroître significativement l’open-mindedness des travailleurs. Quoi de mieux que de jouer avec les éléments pour libérer sa créativité ! Une expérience unique occupant une position intermédiaire entre rêve et réalité.

La plénitude du silence pour augmenter la productivité

Les bureaux sous-marins permettent de profiter du silence total qu’offrent les fonds marins pour rester entièrement concentré sur sa mission. Les bulles d’air qui s’échappent discrètement des équipements accentuent encore l’atmosphère détendue et favorisent la cohésion d’équipe. Alors pourquoi ne pas déposer votre PC au fond de l’eau et enfiler une combinaison de plongée pour travailler en toute tranquillité ?

Espaces de coworking dans les arbres : travaillez en altitude

Qui n’a jamais rêvé de retrouver son âme d’enfant et redécouvrir les joies d’un après-midi passé à construire une cabane dans un arbre ? Pourquoi ne pas franchir le cap et installer votre bureau dans ces mêmes conditions idylliques ? Aménager un espace de coworking dans les branches d’un vieil arbre permettrait sans aucun doute de se sentir libre comme l’air, immergeant dès lors les collaborateurs dans un environnement propice à la créativité.

Bénéficiez des vertus thérapeutiques de la nature

L’immersion dans un environnement naturel a des effets apaisants et régénérateurs. Travailler dans un lieu particulièrement soigné et aménagé avec goût imprègne les valeurs fondamentales d’une entreprise et les diffusera auprès des personnes qui y passent du temps.

Un cadre non conventionnel qui stimule l’inventivité

Penser hors des sentiers battus, voilà une méthode qui s’est avérée efficace pour maintenir la motivation et susciter l’innovation. Les espaces de coworking perchés dans les arbres offrent un dépaysement total permettant à chaque individu de sortir du cadre traditionnel et d’ouvrir grand les portes vers de nouvelles idées.

Les activités insolites pour se détendre durant les pauses

Dans ces lieux de travail atypiques, il est essentiel de continuer à proposer des activités innovantes, tout autant que relaxantes. Voici quelques exemples d’activités inédits qui pourraient faire leur apparition :

  • Des séances de plongée sous-marine : rien de tel qu’une petite immersion dans les fonds marins pour se détendre avant de retourner travailler.
  • Cours de planche à voile : profitez des moments creux de la journée pour évacuer le stress grâce à des sensations fortes en mer.
  • Balades dans les arbres : prendre de la hauteur peut vous apporter des idées novatrice, baladez-vous sur les branches pour stimuler votre productivité.

Soyez pionnier et osez l’expérience

Quand le travail devient ennuyeux ou routinier, il est légitime de rechercher des alternatives pour renouveler l’énergie et l’enthousiasme au quotidien. C’est ce que ces bureaux hors du commun promettent aux travailleurs en quête d’inspiration et de bien-être. Alors, êtes-vous prêt à plonger la tête la première dans ces lieux de travail insolites ?

Sylvie F.
Sylvie F.
Dès toute petite, je me suis intéressée aux différentes cultures et langues sur terre. A 8 ans, je ne passais pas une seconde sans feuilleter l'atlas que m'avait offert mon grand-père. Dès 18 ans, je partis pour un long séjour de plusieurs mois en Amérique du Sud. Aujourd'hui, j'ai posé pied sur les 5 continents, et vous partage avec grand plaisir ce que j'ai pu découvrir de mieux dans les coutumes et traditions étrangères, ainsi que les bons plans dont j'ai pu bénéficier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Visiter le Sri Lanka : quel itinéraire choisir ?

Le Sri Lanka, appelé aussi « l'île resplendissante », est une destination prisée pour ses paysages diversifiés, sa riche...

Plus d'articles ?