Brindisi : les plus belles choses à voir dans le village italien

Aimez-vous faire des voyages partout dans le monde pour visiter des localités ? Un village situé en Italie vous attend si vous êtes un passionné de la découverte. C’est Brindisi, le village portuaire qui détient des merveilles que vous pouvez visiter comme les reliques de l’Empire Romain.

Ce village détient également un patrimoine religieux qui séduit toute personne qui le visite. C’est le cas de la présence de l’église de l’ordre des Templiers. Vous pouvez faire une promenade en bateau, visiter le monument réalisé pour les marins d’Italie et le musée archéologique à la Place de la Cathédrale.

Où se situe le village Brindisi dans le monde ?

Il est situé en Europe et plus précisément en Italie. Ce village est dans la région des Pouilles se trouvant au Sud de ce pays. C’est une région où il fait bon vivre. Il y a un port et des plages pour vous faire plaisir lors de votre détente. C’est ce qui le rend différent de plusieurs autres villes ou villages du monde.

Cette localité est chargée d’histoires intéressantes qu’il faut découvrir. Cela va enrichir votre culture personnelle. Ledit village est utilisé comme point de départ des ferrys pour les autres pays, tels que la Grèce et l’Albanie. Cela explique pourquoi il est qualifié de « porte d’entrée vers l’Orient ».

Cette porte d’entrée est souvent oubliée par les visiteurs. Les touristes ne connaissent pas ces histoires. Ces trésors attendent que vous fassiez un tour pour les découvrir.

Nous vous donnons plus d’informations sur comment venir dans cette localité avant de faire un tour pour découvrir ses beaux trésors.

cote de brindisi

Comment venir à Brindisi pour voir les trésors qu’il offre ?

C’est un lieu très facile à accéder. Plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour aller dans cette localité, tels que les avions ou les voitures. Le moyen le plus rapide pour y aller est le transport aérien si vous quittez la France.

Des compagnies pour ce type de transport arrivent déjà à assurer la liaison entre la France et leur aéroport. La voie aérienne est rapide mais ne vous permet pas d’avoir un aperçu de cette région. Un voyage en train ou en voiture est parfait pour admirer le paysage.

Découvrir les merveilles historiques du centre-ville de Brindisi

Une balade en voiture dans cette partie de la région vous fera prendre du plaisir. Il s’agit d’un centre – ville historique. Vous avez l’occasion de voir des reliques de l’un des plus grands empires du monde. Cet empire n’est rien d’autre que l’Empire Romain.

Une visite de cette localité pendant une petite marche vous fait contempler un paysage unique d’antiquité. Ce dernier a eu la chance de ne pas subir de grands changements malgré le développement de ce monde. N’hésitez pas à consacrer du temps pour vous promener dans les rues du centre-ville.

Voici ce que vous pouvez faire dans cette localité :

  • Vous avez la possibilité de contempler l’architecture dite médiévale qui règne à chaque entrée de rue ;
  • L’architecture en question a eu la chance d’être témoin d’une grande histoire ;
  • Cette partie de Brindisi vous offre l’opportunité de voir plusieurs vestiges historiques ;
  • L’exemple typique est le balcon du Palazzo Balsamo ;
  • C’est aussi le cas de l’espace archéologique de San Pietro ;
  • Il y a également le vestige du portique des Templiers.

Toutes ces merveilles historiques doivent induire en vous une grande admiration et vous motivez à venir pour visiter ce village.

Quelles sont les plus belles opportunités que vous offre le port de Brindisi ?

brindisi

Peu de touristes prennent l’habitude de passer un peu plus de leur temps libre dans ce village italien. Ils se disent que ce lieu n’a rien d’attirant. Ce qui n’est pas le cas. Il y a des activités culturelles que vous pouvez mener dans leur port naturel. D’autres activités vous seront même ludiques.

Faire une promenade en bateau

Le port que dispose ce village vous offre la possibilité de faire une petite virée en bateau. Il est recommandé de profiter de cette virée avec votre famille. Vous aurez une expérience unique en le faisant.

Ce n’est pas uniquement les promenades en voiture qui vous permettent de profiter du paysage de ce village italien. Une balade en bateau vous offre aussi cette possibilité depuis la mer. Priorisez cette activité une fois que vous arriverez à Brindisi.

Faire « la promenade Regina Margherita »

Il y a aussi le fait de faire une promenade Regina Margherita en plus des balades en bateau. Cette voie vous fera contempler les paquebots. Elle vous donne l’opportunité de contempler également l’édifice rendant hommage aux marins de ce pays.

brindisi

Ce passage par le port vous permet d’admirer d’autres merveilles. C’est le cas des bateaux de pêche et le fait d’avoir une vue superbe sur la mer. Ne serait-ce pas agréable d’effectuer une balade avec vos proches à cet endroit ? Ces merveilleuses découvertes vous attendent dans ce village d’Italie. Il vous promet des moments inoubliables à Brindisi.

Un monument réalisé pour les marins d’Italie à Brindisi

Venez à Brindisi pour découvrir ce monument historique se trouvant au bord de la plage. Vous aurez une énorme chance de voir ce monument, peu importe votre position dans ce village. Cela est dû à sa grande taille. Il s’agit d’une grande tour qui mesure 68 mètres de hauteur. Il domine l’intégralité de cet endroit.

Réalisé en l’an 1933, il est dédié aux marins italiens. Ces marins ont péri en mer au cours de la toute première guerre mondiale. Une fois au sommet de ce monument, vous aurez une vue magnifique sur toute la localité.

Un musée que vous pouvez visiter à Brindisi

Brindisi détient un musée appelé Francesco Ribezzo. C’est un musée archéologique situé à la Place de la Cathédrale. Il représente un monument que vous devez à tout prix visiter. Il sert à la fois de conservation et d’exposition aux vestiges de type archéologique découverts sur ce lieu.

Dans ce musée archéologique :

  • Vous aurez la possibilité de voir de splendides sculptures ;
  • La possibilité de voir les objets du quotidien qui ont été utilisés dans l’antiquité au sein de cette localité s’offre à vous ;
  • Plusieurs statues en bronze grecques n’attendent que vous ;
  • Découvrez l’histoire de ces statues qui ont été découvertes dans la mer en l’an 1992.

Un patrimoine religieux à Brindisi

On ne peut pas faire un tour dans cette localité sans regarder son riche patrimoine religieux. Cette partie d’Italie regorge pas moins de 6 édifices qu’il faut absolument découvrir. C’est le cas de la Cathédrale Saint Jean – Baptiste. Ce patrimoine se trouve sur la Place de Duomo.

Il y a aussi l’église de l’ordre des Templiers. Il s’agit de l’église Saint – Jean au Sépulcre. Il faut visiter cet édifice qui est construit au XIVe siècle. C’est la splendide église de Santa Maria del Casale.

Les spécialités locales de Brindisi pour vous surprendre

Prenez le temps de goûter la gastronomie locale après avoir fait le tour du port de Brindisi et de ses merveilleux trésors. Vous avez une large choix sur les poissons et fruits de mer qu’offrent cette ville portuaire. La fraîcheur de ces produits vous donneront l’envie de revenir dans cette localité.

Les Pouilles, la région où se situe Brindisi est connue pour ses orecchiettes. Accompagné de pois chiche ou des pousses de navets, cette variété de pâtes vous révèlera la saveur de cette région. Vous pouvez la déguster avec des relevées avec de l’huile d’olive, des anchois et de l’ail.

https://youtube.com/watch?v=hfWmTHOGwsY
Patrice K
Patrice K
Mon père ayant été militaire au sein de l'armée française, j'ai dans mon enfance habité sur 3 continents différents. J'ai donc grandi au sein de diverses cultures, et j'ai naturellement gardé un intérêt pour la découverte de nouvelles personnes et de nouveaux territoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Visiter le Sri Lanka : quel itinéraire choisir ?

Le Sri Lanka, appelé aussi « l'île resplendissante », est une destination prisée pour ses paysages diversifiés, sa riche...

Plus d'articles ?