Grand Voyageur SNCF : un programme intéressant pour payer moins cher ?

Si vous utilisez fréquemment les TGV InOui, les TER ou Intercités, la SNCF a créé pour vous le programme Grand Voyageur. Ce programme de fidélité récompense votre engagement en vous accordant un statut plus élevé et plus incitatif, en fonction de la fréquence de vos voyages. Les avantages diffèrent selon que vous êtes Voyageur, Grand Voyageur ou encore Grand Voyageur Plus. Plus vous voyagez, plus votre rang s’élève, jusqu’à atteindre le statut de Grand Voyageur Le Club.

Quels sont les avantages du programme de fidélisation de la SNCF ? Qu’est-ce que le programme de fidélité de la SNCF et comment fonctionne-t-il ? Quels sont les différents statuts disponibles dans ce programme ? Est-il intéressant de demander une carte Voyageur et d’adhérer à ce programme ? Nous répondons à toutes vos questions.

Qu’est-ce que le programme Grand Voyageur de la SNCF ?

L’ancien programme Voyageur de la SNCF a été réformé pour devenir le programme Grand Voyageur. Il s’agit d’un programme de récompenses pour les voyageurs réguliers.

Le programme Grand Voyageur est simple. Il vous permet d’être récompensé de votre fidélité en vous faisant cumuler des points pour chaque voyage en train que vous accomplissez. Vous pouvez ensuite obtenir des billets supplémentaires et des réductions. La SNCF propose également une variété de cartes et d’abonnements qui peuvent être utilisés conjointement au programme de fidélité.

Tous vos avantages fidélité se trouvent dans votre espace personnel sur la plateforme en ligne ou dans l’application mobile SNCF.

train sur des rails

Quels statuts propose le programme Grand Voyageur et comment passer d’un statut à l’autre ?

Votre programme de fidélité SNCF Grand Voyageur comprend quatre niveaux d’adhésion :

  • Voyageur ;
  • Grand Voyageur ;
  • Grand Voyageur Plus ;
  • Grand Voyageur Le Club.

Lorsque vous franchissez la barrière des 20 voyages en tant que client Voyageur, vous passez au statut Grand Voyageur. Il est à noter qu’un aller-retour compte pour deux voyages distincts. Vous recevrez instantanément votre nouvelle carte de fidélité dès que vous aurez atteint le deuxième statut (Grand Voyageur). Cette nouvelle carte est valable pendant trois ans si vous conservez votre statut actuel.

Les points ne sont plus acquis en fonction du nombre de voyages effectués après avoir atteint le rang de Grand Voyageur. Ils sont calculés sur le montant que vous dépensez pour l’achat de vos billets. En fait, 1 euro dépensé vous rapporte 1 point de statut.

Après avoir accumulé 2 500 points de statut, un Grand Voyageur devient un Grand Voyageur Plus. La carte de fidélité Grand Voyageur Plus est alors valable un an. Si un Grand Voyageur Plus gagne 4 000 points statut, il devient un Grand Voyageur Le Club. La carte Grand Voyageur Le Club a également une validité de un an.

Quels avantages offre le programme Grand Voyageur SNCF ?

Le programme Grand Voyageur vous donne accès à des services et avantages uniques, comme le e-billet sur l’appli SNCF ou TGV InOui Pro. Vous pouvez retrouver vos billets sur votre téléphone. Dans le train, vous pouvez présenter rapidement votre carte de fidélité ainsi que les éventuels justificatifs de réduction.

Indiquez votre numéro de téléphone lors de la réservation de vos billets pour recevoir des informations en temps réel sur vos déplacements. L’application SNCF ou TGV InOui Pro vous permet d’accéder à vos e-billets et de consulter les informations suivantes :

  • la voie de départ ;
  • le numéro de siège ;
  • les probables interruptions lors du voyage.

Deux économies uniques sur les billets de train sont disponibles avec la carte Grand Voyageur. Si vous effectuez 10 voyages en moins de un an, vous recevez une réduction de 20 % sur le voyage de votre choix. Après 20 voyages, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 20 %. Les avantages de vos abonnements et cartes de réduction SNCF peuvent être couplés à cette offre.

Vous n’avez plus besoin de retirer vos billets en gare, de les imprimer ou de les composter grâce au service e-billet. Grâce au code 2D au dos de la carte, votre billet peut être lu sur votre carte de fidélité.

Les applications mobiles de la SNCF vous permettent d’accéder à votre carte de fidélité et à vos billets. Vous pouvez bénéficier des offres spéciales suivantes :

  • une réduction sur la location de voitures ;
  • une réduction garantie de 15 % et une option gratuite ;
  • un surclassement garanti si vous avez le statut Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur Le Club ;
  • une réduction d’environ 6 euros sur l’itinéraire de votre choix à l’occasion de l’anniversaire de votre premier voyage.

Location de voiture à prix réduit

Avec votre numéro de carte de fidélité, rendez-vous sur le site internet de Mon Chauffeur. Pour bénéficier de vos avantages, rendez-vous sur la page de confirmation de paiement et saisissez votre numéro de carte. Un point de devise est gagné pour chaque euro dépensé.

Prise en charge des bagages

Vous pouvez confier vos bagages au service Mes Bagages dans le cadre du programme Grand Voyageur. Le jour de votre arrivée, des professionnels les récupéreront à l’endroit choisi et les transporteront jusqu’où vous le souhaitez. Bénéficiez de 25 % de réduction sur votre deuxième bagage et les suivants en utilisant votre carte de fidélité.

Parking à prix réduit

Du vendredi matin au lundi soir, garez votre voiture grâce au service Résaplace dans le cadre du programme de fidélité Grand Voyageur de la SNCF. Profitez d’une réduction de 50 % sur le coût horaire du stationnement de votre véhicule et d’une réservation gratuite grâce aux partenaires de l’entreprise.

Autres avantages

Entre deux voyages, le programme Grand Voyageur de la SNCF vous offre un lieu unique où vous pouvez vous détendre, travailler ou gagner du temps.

Cette salle dispose d’une variété de journaux et de périodiques, ainsi que de boissons chaudes et froides, d’un chargeur de téléphone et de la télévision.

Si vous avez besoin de travailler, le salon SNCF Grand Voyageur dispose de bureaux, de télécopieurs et de photocopieurs, ainsi que d’un accès Wi-Fi via votre carte de fidélité et votre date de naissance.

Les voyageurs ayant une carte de fidélité peuvent faire venir un compagnon ou leurs enfants.

Le programme Grand Voyageur SNCF en vaut-il la peine ?

Nous encourageons tous les passagers des TGV InOui, des TER et Intercités à adhérer au programme Grand Voyage. La souscription est gratuite et les avantages sont immédiats. Plus vous voyagez, plus vous accumulez de points et plus vous bénéficiez de privilèges.

Autres facteurs à prendre en compte

Votre carte de réduction SNCF Grand Voyageur est unique et n’est pas transmissible. Une pièce d’identité peut vous être demandée à la gare ou dans le train si vous voyagez avec une carte de réduction. L’achat d’une carte de réduction SNCF est régi par les conditions générales de la SNCF, qui peuvent être consultées sur le site internet de l’entreprise. Les conditions générales de la SNCF énumèrent les types de voyages, de trains et de billets auxquels les cartes de réduction sont éligibles. Des conseils vous sont aussi prodigués sur la manière d’utiliser les cartes lors des voyages, ainsi que sur les amendes.

La carte de fidélité Grand Voyageur de la SNCF ne comporte pas de date d’expiration. Le programme sera simplement annulé si vous n’enregistrez aucun voyage ou point d’argent sur vos compteurs pendant une période de 24 mois.

Votre jour et votre mois de naissance, sous la forme JJMM, constituent le mot de passe initial attribué à votre carte de fidélité. Par exemple, si vous êtes né le 30 mars, entrez 3003.

Si vous avez égaré votre carte de Grand Voyageur de la SNCF, vous pouvez le signaler en remplissant le formulaire unique « Mon compte Grand Voyageur » sur le site internet de la compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles ?

Quitter la version mobile