Les lois sont des règles établies pour régir les relations entre les personnes dans une communauté, un État, un pays ou dans le monde. Du fait de leur nature juridique, on est tenu de s’y conformer, même si elles pourraient paraître contraignantes. À y regarder de plus près, certaines de ces lois traitent de sujets futiles. Nombreux sont les pays qui ont une liste de lois, pour le moins absurdes, qui en font rire plusieurs.
Dans un pays aussi respecté et respectable que les États-Unis d’Amérique, vous y trouverez un lot de lois qui vous feront pouffer de rire. Il est important que vous en preniez note, au cas où vous devriez vous y rendre.
Parmi elles, il y a les lois absurdes de :
- Alabama ;
- Arizona ;
- Alaska ;
- Californie.
Les lois absurdes de l’Alabama
L’Alabama c’est un État situé au sud des États-Unis, entre le Mississippi à l’ouest et la Géorgie à l’est. L’une des lois locales absurdes est qu’on n’aurait pas le droit de mettre une fausse moustache qui pourrait faire rire à l’église.
Une autre loi dit qu’on n’aurait pas le droit de conduire une voiture les yeux couverts. On peut vous sanctionner de la peine de mort si vous avez mis du sel sur une voie ferrée quelconque. Il serait également interdit dans cet État de jouer aux dominos un dimanche.
Les lois absurdes de l’Arizona
L’Arizona est un État qui compte le Grand Canyon et qui est à l’ouest du pays. Il est non loin de la Californie et présente aussi son lot de lois insolites. L’une d’entre elles proscrit le fait de jouer aux cartes, avec un Indien au niveau de la rue Globe.
Si vous êtes à Nogales, veillez à ne pas mettre des bretelles, car cela est interdit. Et si ce n’était pas suffisant, on refuse le port de pantalon aux femmes de Tucson. Conduire dans les rues de Glendale en marche arrière est un acte illégal.
Les lois loufoques de l’Alaska
C’est à la fois le plus grand État du pays et le moins peuplé au kilomètre carré. Il se trouve au nord-ouest du Canada et possède le plus haut sommet du pays. Dans cet État, il est interdit de donner de l’alcool à une souris, si vous êtes dans la ville de Fairbanks.
Cet État vous donne le libre champ de tuer un ours si vous le désirez. Il est interdit de les réveiller dans le but de les prendre en photo. Ne prenez pas ces lois pour de la fantaisie, ils sont très sérieux sur ce point.
Les lois insolites de l’Arkansas
L’Arkansas est très célèbre à cause du grand nombre de ses parcs, ainsi que la diversité de ses paysages. Cet État est situé à proximité de Mississippi et dispose aussi de son lot de lois insolites.
Seulement une fois par mois, il est permis légalement à un homme de frapper sa femme. Mais excéder ces une fois par mois, il est interdit de le faire. Vous risquez 30 jours de prison, si vous êtes surpris en train de flirter avec une personne de sexe opposé à Little Rock.
Sur le territoire de Fayetteville, il est interdit de mettre fin à la vie d’une créature vivante, quelle que soit son espèce. On ne donne aucune augmentation de salaire aux professeurs dont les cheveux seraient coupés au carré.
Les lois absurdes de la Californie
L’État le plus peuplé des États-Unis d’Amérique, c’est bien la Californie. Cet État est une zone de choix pour les touristes, vu qu’il donne accès à l’océan Pacifique. Dans cet État, à moins que votre cible soit une baleine, il est interdit de tirer sur quoique ce soit avec votre fusil, depuis votre véhicule.
Un homme peut taper sa femme avec une ceinture en cuir à Los Angeles, si seulement elle mesure moins de 5 cm de large. Au cas où elle serait plus large, la femme doit donner son aval au préalable.
Il est interdit à Pasadena, pour une secrétaire, de rester seule avec son patron. Une autre loi est qu’il vous faut un permis de chasse avant de poser un piège aux souris. On interdit le fait de jouer au mini-golf à Long Beach.
Les lois complètement folles de la Caroline du Nord
La Caroline du Nord est un État du sud-est des États-Unis, qui va de l’océan Atlantique aux Appalaches. Dans cet État, il est proscrit le fait de tenir des rapports sexuels dans la cour des églises.
Il est formellement interdit pour quiconque d’éternuer, sous n’importe quel prétexte, dans les rues d’Ashville. Au minimum 15 cm de tissus doivent être utilisés, pour couvrir les femmes de Charlotte.
Si un couple décide de dormir dans une même chambre pour la nuit, ils doivent se mettre dans des lits espacés de 60 cm au minimum. Sur le sol placé entre ces lits, il leur est proscrit d’y faire l’amour.
Les lois insolites du Colorado
Le Colorado est un État qui présente le désert, des canyons, ainsi que des montagnes Rocheuses. Il est vers l’ouest du pays, compte plusieurs parcs naturels et possède son lot de lois absurdes. Il est interdit de vous habiller de façon à ce qu’on doute de votre sexe, si vous vous trouvez à Durango. Dans le conte de Logan Country, il est interdit d’embrasser une femme qui serait en train de dormir.
Dans les limites de la ville de Pueblo, il est illégal d’y laisser germer les pissenlits. Cet État, comme tous les autres, est strict dans le respect de ces lois.
Les lois folles du Connecticut
Célèbre à cause de l’université de Yale, l’État du Connecticut est un État du sud du pays des États-Unis d’Amérique. Il dispose aussi de nombreux musées qui suscitent l’admiration de plus en plus de personnes. Il vous faut savoir qu’à Hartford, le dressage de chiens est proscrit.
Le dimanche, il vous est également interdit d’embrasser votre propre femme. Comme autre loi loufoque, vous ne pouvez jeter vos lames de rasoir usagers.
Même dans le cadre d’une intervention, il n’est pas permis aux camions de pompiers d’excéder les 40 km/h.
Les lois absurdes du Dakota du Nord
L’État du Dakota du Nord est limité au nord par le Canada. Il est aussi bordé par le Dakota du Sud, Minnesota, Montana et est placé dans la région des grandes plaines. Dans cet État, vous pouvez vous retrouver en prison si vous êtes aperçus en train de danser avec un chapeau à Fargo.
Il y est aussi interdit de prendre de la bière si cette dernière est accompagnée de bretzels. Si l’envie de fermer l’œil vous prend, assurez-vous d’ôter vos chaussures avant de le faire, car il y est interdit de dormir des chaussures aux pieds.
Les lois absurdes en Alabama sont censées pouvoir définir le cadre de vie là-bas, même si elles sont comiques. En Arizona, même porter des bretelles peut être sanctionné si vous êtes là où il ne faut pas. En Alaska, vous pouvez même tuer un ours, mais le réveiller pour le prendre en photo peut vous conduire en prison. En Arkansas, on vous attribue même le droit de frapper votre femme et cela une fois par mois. Dans le grand État de Californie, il vous est aussi accordé le droit de lever la main sur votre femme, mais à certaines conditions.
En Caroline du Nord, il vous est interdit d’éternuer si vous êtes à Ashville. Dans l’État du Colorado, il est même proscrit le fait d’embrasser une femme qui dort. Le Colorado refuse aux pompiers d’aller à plus de 40 km/h, même si c’était pour aller sauver des vies humaines. Dans le Dakota du Nord, on arrive à vous interdire de dormir les chaussures aux pieds.