Pourquoi s’inscrire au programme Lufthansa Miles & More ?

Ces dernières années, le groupe Lufthansa a connu une expansion rapide. Tout en continuant à développer le réseau de lignes de Lufthansa à partir de ses bases de Francfort et de Munich, l’entreprise a racheté plusieurs autres transporteurs européens.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le programme de fidélisation Miles & More de Lufthansa est utilisé par un certain nombre d’autres compagnies aériennes européennes.

Ce programme de fidélisation présente plusieurs caractéristiques intéressantes qui méritent d’être étudiées de plus près.

Qu’est-ce que Lufthansa Miles & More ?

Miles & More est le premier programme de fidélisation d’Europe, et vous pouvez y adhérer dès maintenant. Vous pouvez commencer à accumuler des miles dès votre inscription en tant que membre de Miles & More.

Bien que Miles & More appartienne au groupe Lufthansa, il est utilisé comme principal programme de fidélisation par un certain nombre de compagnies aériennes européennes. Miles & More est également utilisé par les compagnies aériennes suivantes comme leur principal programme de fidélité :

  • Air Dolomiti ;
  • Austrian Airlines ;
  • Brussels Airlines ;
  • Condor ;
  • Croatia Airlines ;
  • Eurowings ;
  • LOT Polish Airlines ;
  • Luxair ;
  • SWISS…

Bon nombre de ces compagnies aériennes sont ou ont été partiellement ou entièrement détenues par le groupe Lufthansa. Bien que plusieurs compagnies aériennes, telles que LOT Polish et Croatia Airlines, n’aient jamais fait partie du groupe Lufthansa, elles utilisent néanmoins Miles & More comme programme de fidélité.

Vous pouvez gagner des miles et des récompenses par le biais de ce programme non seulement en réservant des vols, mais aussi par le biais de notre vaste réseau de partenaires, qui comprend des entreprises de location de voitures, des hôtels, des compagnies d’assurance, des fournisseurs de télécommunications, et bien d’autres encore.

Niveaux et avantages du statut privilégié Miles & More

Miles & More, comme d’autres programmes de fidélisation des compagnies aériennes, propose plusieurs statuts préférentiels qui permettent d’augmenter les gains de miles et de bénéficier d’avantages tels que l’accès aux salons, les surclassements et la sécurité accélérée. Il existe trois niveaux de statut distincts dans Miles & More : Frequent Traveller, Senator, et HON Circle.

Frequent Traveller

Le statut le plus bas de Miles & More est celui de “Frequent Traveller”, mais il est assorti de nombreux avantages. Lorsque vous voyagez avec le groupe Lufthansa, vous avez accès aux salons de la classe affaires de Lufthansa. Vous bénéficiez également d’un embarquement prioritaire, d’un sac supplémentaire en soute et d’autres avantages.

Sur tous les billets achetés, vous gagnerez 50% de plus de miles échangeables et 25% de plus de miles de statut et de miles qualifiants HON. Cela s’applique à tous les vols crédités par Miles & More.

Pour une désignation élite de bas niveau, ces avantages sont remarquablement généreux. N’oubliez pas que seuls les salons Business Class de Lufthansa sont accessibles, et non les salons des partenaires.

Senator

Senator offre encore plus d’avantages aux voyageurs fréquents. Tous les salons des partenaires, ainsi que le salon Senator de Lufthansa, sont accessibles. Par exemple, si vous voyagez avec United Airlines, vous pouvez utiliser les salons United Club aux États-Unis si vous ajoutez votre numéro Miles & More à votre billet.

Vous pourrez vous enregistrer en première classe, recevoir deux bagages enregistrés supplémentaires et deux eVouchers pour un surclassement en classe unique. Pour un surclassement dans une seule région, vous pouvez dépenser un eVoucher, ou deux eVouchers pour un surclassement intercontinental en classe unique. Pour un voyage transatlantique, par exemple, le surclassement de la classe économique à la classe affaires nécessite deux eVouchers.

L’accès aux primes pour compagnon est un autre avantage important du statut Senator. Il vous donne la possibilité d’ajouter un compagnon à tout billet prime avec une réduction de 50 % sur les miles. Ceci est valable pour les billets primes pour les compagnies suivantes :

  • Austrian Airlines,
  • Lufthansa,
  • SWISS,
  • Air Dolomiti,
  • Eurowings,
  • Luxair,
  • LOT Polish Airlines,
  • Brussels Airlines
  • et Croatia Airlines.

Le statut Senator Miles & More vous donne également droit à des avantages supplémentaires tels que le traitement prioritaire des bagages, l’embarquement prioritaire dans les aéroports partenaires, et d’autres avantages. Sur tous les vols, vous gagnerez 50% de miles de prime en plus et 25% de miles qualifiants en plus, comme avec le statut de Frequent Traveller.

HON Circle

HON Circle est le summum de tous les statuts de Miles & More. Il comprend tous les avantages du statut Senator, plus l’accès au terminal de première classe à Francfort (FRA) sur tous les vols Miles & More, quelle que soit la classe de service. Il s’agit d’un avantage considérable car le terminal est réservé aux passagers de première classe et HON, avec des salons et d’autres commodités améliorés.

Sur les vols d’Air Dolomiti, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa et SWISS, vous pouvez bénéficier d’un transfert en limousine si vous avez le statut HON. Ce service est généralement réservé aux passagers de première classe, c’est donc un plaisir de pouvoir en profiter sur tous les vols.

Six eVouchers de surclassement vous seront également envoyés, que vous pourrez utiliser de la même manière que les membres Senator peuvent utiliser les certificats.

Comment gagner des miles avec Lufthansa Miles & More ?

Il est beaucoup plus difficile de gagner des miles Lufthansa Miles & More que de gagner des miles d’autres compagnies aériennes. Il n’existe pas de partenaires de transfert pour le programme de fidélisation, et les points ne peuvent pas être transférés à partir de systèmes de récompense hôteliers. Mais cela n’exclut pas la possibilité de les gagner ; voici les meilleures façons de le faire.

Réserver des vols sur les compagnies Miles & More

En volant sur les compagnies aériennes Lufthansa, vous gagnez des miles Miles & More. Les Miles sont gagnés sur la base du prix d’un billet acheté auprès d’une compagnie aérienne membre de Miles & More.

Vous gagnerez des Miles en fonction de la distance parcourue si vous volez sur un avion partenaire qui n’est pas réservé auprès d’une compagnie Miles & More. Vous gagnerez des miles en fonction du billet pour les itinéraires multi-porteurs qui incluent un membre de Miles & More.

Si vous allez sur un avion partenaire dont le billet n’est pas réservé par une compagnie aérienne Points & More, vous gagnerez des miles en fonction de la distance parcourue.

Le nombre de miles que vous gagnez est déterminé par la longueur de votre voyage et la classe de réservation dans laquelle vous voyagez. Il vous suffit de vous rendre sur le site Web de Miles & More et de rechercher votre compagnie aérienne partenaire.

Dépenser avec une carte de crédit Miles & More

Les miles Miles & More peuvent être gagnés sur tous les achats effectués avec les cartes de crédit Lufthansa Miles & More. Des privilèges supplémentaires, tels que des billets pour le salon Lufthansa Business Class, sont inclus dans ce type de carte.

Après avoir dépensé un certain montant au cours des trois premiers mois suivant l’ouverture du compte, la carte offre un bonus de bienvenue d’environ 50 000 points Miles & More.

Cette carte a une faible cotisation annuelle, ce qui en fait un choix approprié pour les personnes qui cherchent à accumuler des miles Miles & More.

carte lufthansa

Réserver des chambres d’hôtel et des voitures de location

Lorsque vous réservez une chambre d’hôtel en utilisant le réseau de réservation d’hôtels Miles & More, vous pouvez également gagner des miles Miles & More. Vous gagnerez un minimum de 1 000 miles par nuit, les hôtels les plus chers rapportant davantage.

Vous pouvez également réserver des voitures de location sur le site, mais vous ne pourrez peut-être pas profiter des avantages du statut de location de voiture ou le gagner. Demandez-vous toujours si le fait de gagner des points Miles & More l’emporte sur ces exclusions potentielles.

Marie D
Marie D
Bonjour, je m'appelle Marie. À l'âge de 31 ans, je suis rédactrice pour le site voyage.fr, où je partage mes découvertes et aventures à travers le monde. J'ai toujours été passionnée par la découverte de nouvelles cultures, la dégustation de plats locaux et l'exploration de paysages magnifiques. Dans mes articles, je vous emmène avec moi pour vivre ces expériences uniques, et je vous invite à rêver et à planifier vos propres voyages. Chaque destination a son histoire à raconter, et j'ai hâte de vous la partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Les indispensables à emporter pour des vacances d’été à la mer

Partir en vacances d'été à la mer est une expérience attendue par beaucoup. Il s'agit d'un moment propice à...

Plus d'articles ?