Comment contacter Tarom, la compagnie nationale roumaine ?

Tarom est une compagnie aérienne roumaine qui offre divers services liés au transport aérien. Pour bénéficier de ses services, les futurs voyageurs doivent au préalable entrer en contact avec la structure, afin de prendre tous les renseignements nécessaires.

Il est possible d’établir le contact avec la société Tarom grâce à une adresse mail, un numéro de téléphone ou une adresse postale. Les voyageurs peuvent procéder à la réservation de leur billet d’avion à travers leur site web de la compagnie.

Contacter Tarom : les différents moyens

La compagnie nationale roumaine Tarom permet à toutes les personnes qui passent par elle de profiter de ses offres. Cette compagnie aérienne vise la satisfaction de ses clients et c’est justement la raison pour laquelle elle met à leurs dispositions plusieurs canaux de communication.

Les futurs voyageurs peuvent effectuer des réservations en ligne et obtenir diverses informations via plusieurs moyens accessibles à tous. On a :

  • Mail ;
  • Appel téléphonique ;
  • Courrier postal.

Le mail

Pour toutes vos questions et demandes, vous avez la possibilité de contacter l’agence par mail. L’adresse agenceparis@tarom.fr vous permettra d’entrer en contact avec le service client de l’agence.

Via cette adresse mail, les cas d’annulation ou de retard de vol sont gérés beaucoup plus simplement.

L’usage de cette adresse mail peut être utile pour tous les autres types de réclamation. Dès qu’un problème est signalé par le biais du mail, le service client s’assure de répondre et de régler le problème dans un bref délai.

L’appel téléphonique

Tarom a un service de renseignement téléphonique qui permet aux clients d’entrer en contact avec des conseillers. Ces derniers sont disposés à répondre à toutes les préoccupations qui leur sont soumises.

Voir :  Réserver et contacter la compagnie Korean Air
appel telephonique

Le numéro de téléphone utilisé pour contacter Tarom se retrouve sur le site web de l’agence. Du lundi au vendredi, les conseillers sont disponibles pour répondre à vos inquiétudes urgentes ou non. En week-end, les appels sont reçus de 9 h 30 à 13 h 30 (en matinée) et de 14 h à 18 h (en après-midi).

Le courrier postal

En dehors du numéro de téléphone et de l’adresse mail, la compagnie met également à la disposition de ses clients une adresse postale. Au moyen de ce canal, établir le contact avec Tarom est aussi possible.

En se servant de l’adresse de la compagnie, les clients n’auront qu’à expédier un courrier postal en lettre recommandée accompagné d’un accusé de réception. Une fois la lettre reçue, les employés de Tarom se feront un plaisir de vous offrir l’assistance dont vous avez besoin.

Autres moyens pour obtenir des informations sur Tarom

Avant de chercher à contacter la compagnie en se servant du numéro de téléphone, de l’adresse mail ou du courrier, on peut procéder autrement. Avec la foire aux questions (FAQ), on retrouve les questions souvent posées à la compagnie, suivies de leurs réponses.

Si la question que vous souhaitez poser se retrouve dans le lot, vous n’aurez plus besoin d’une assistance. En cas d’urgence, cette option est salvatrice.

En dehors de la FAQ, l’abonnement aux newsletters de Tarom peut être une autre possibilité. Elle permet d’obtenir à fréquence régulière toutes les nouvelles informations concernant l’agence.

Que faut-il savoir sur la compagnie Tarom ?

Tarom est l’acronyme en français de Transports aériens roumains ; dans la langue roumaine, on parle de Transporturile Aérienne Romane. C’est la compagnie aérienne nationale de la Roumanie : elle a son siège social à Bucarest, le centre économique de cet état de l’Europe de l’Est.

Cette compagnie établit la liaison entre 53 pays et compte dans sa flotte 25 appareils de bonne qualité. Les avions que l’on retrouve dans la flotte de Tarom portent des noms possédant un lien avec le pays d’origine de la compagnie : Roumanie.

Voir :  Comment avoir un chèque culture et où l'utiliser ?

Les avions Airbus (long-courriers) portent les noms des provinces historiques et les avions Boeing portent le nom des villes. En dehors du nom de la compagnie inscrit sur les avions, on peut reconnaître aisément les avions de la flotte au moyen du logo de l’agence.

Il s’agit d’une hirondelle en vol que l’on retrouve sur la queue de tous les avions. Sa taille et sa couleur ont varié au fil des années. Depuis 2010, la compagnie fait partie de l’alliance Skyteam.

Les passagers des compagnies membres de Skyteam ont droit à un réseau de destinations élargi. Ils peuvent effectuer des vols sans tracasseries avec l’une des compagnies membres de l’alliance.

La base principale de la compagnie se trouve à l’aéroport de Bucarest, mais elle possède également d’autres bases. Le développement de Tarom s’est effectué de manière simultanée avec l’aviation roumaine.

Le ministère des Transports chaperonne le déroulement de toutes les activités mises en place par l’agence. La flotte de la compagnie est la plus jeune dans l’espace aérien européen.

Dans le but de préserver l’environnement, la compagnie a mis en place des procédures qui lui permettent de faire baisser les émissions de CO2.

Afin d’offrir un service de qualité et d’exception à leurs passagers, la compagnie prône plusieurs qualités comme :

  • Honnêteté ;
  • Perfection ;
  • Élégance ;
  • Savoir ;
  • Travail bien fait.

En se basant sur ces valeurs, les dirigeants de la compagnie souhaitent offrir des expériences de voyages exceptionnelles à leur client. Ils veulent inspirer leurs voyageurs pour que ceux-ci puissent ouvrir leurs ailes (forger leur développement personnel).

interieur d'un avion

Quels sont les services proposés par Tarom et leurs avantages ?

Tarom est une compagnie aérienne, tous les services qu’elle propose sont liés aux avions. Une personne qui entre en contact avec Tarom pourra réserver et contrôler son billet d’avion en ligne.

En se servant du site, cette personne obtiendra beaucoup plus d’informations sur toutes les destinations de la compagnie. On retrouve un guide des destinations sur le site.

Voir :  Comment accéder à l'aéroport de Genève sans vignettes ?

Tarom offre une assurance voyages à ses clients. En dehors du transport d’êtres humains, elle se charge également du transport de marchandises.

Avec Tarom, effectuez des exportations, des importations ou des transports d’animaux morts ou vivants. Notons que les marchandises à transporter doivent répondre à certaines conditions déterminées par l’agence.

Les voyageurs peuvent aussi effectuer la réservation de l’hôtel dans lequel ils souhaitent séjourner. Le processus de réservation s’exécute directement sur le site web de la compagnie. Faites vos réservations en quelques clics.

En dehors des chambres d’hôtel, les voyageurs peuvent aussi réserver leur billet d’avion en ligne, ils n’auront qu’à se rendre sur le site web de Tarom. Une fois sur le site, ils vont fournir toutes les informations nécessaires (type de billet, destination, date prévue pour le voyage…) pour acheter un billet d’avion

Pourquoi choisir Tarom ?

En ayant recours aux services de Tarom, les voyageurs ont l’assurance qu’ils pourront vivre une expérience de voyage unique.

Les avions que possède la compagnie dans son escadre sont d’une qualité hautement supérieure. Les pilotes et les hôtesses qui travaillent à bord sont qualifiés, expérimentés, chaleureux et serviables.

La prise de contact avec la compagnie s’effectue facilement grâce aux divers moyens de communication qu’ils ont mis à disposition de leurs clients. Un service client est disponible pour combler diverses attentes.

Les clients peuvent aussi bénéficier de réductions intéressantes en effectuant la réservation de leurs billets et chambres d’hôtel via les plateformes de la compagnie.

Il convient également de préciser que l’entreprise propose une application mobile à ses clients. Ces derniers pourront accéder aux différents services à partir de leurs téléphones ou ordinateurs portables.

Vous n’aurez plus à vous déplacer vers les sièges de l’agence. Il est possible de suivre l’état d’un vol à distance. Le risque d’accuser du retard lorsqu’on doit accueillir un proche à l’aéroport est moindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Comprendre les OTAs : Réservation d’un hébergement, tarifs, services et conditions

Aujourd'hui, une solution pratique et efficace pour réserver un hébergement ou un véhicule est l’utilisation d'un OTA (Organisme de...

Plus d'articles ?