Sofia : que faire dans la capitale de la Bulgarie ?

Sofia fait partie de l’une des villes les plus vieilles de l’Europe. Située dans les Balkans en Bulgarie, cette ville est peu connue des touristes. Sofia est une ville en constant développement qui est remplie d’œuvres magnifiques. En visite à Sofia, on peut découvrir des musées, essayer les spécialités culinaires du terroir ou même apprendre des danses.

Visiter la Cathédrale Alexandre-Nevski

La cathédrale Alexandre-Nevski est une magnifique œuvre architecturale que vous pouvez voir lorsque vous êtes en vacances à Sofia. Cette cathédrale fait partie des plus classiques du monde. Elle dispose de formidables dômes qui représentent aujourd’hui un objet unique dans le centre de Sofia.

Richement ornée, la cathédrale Alexandre Nevski a en son sein une immense collection de pictogrammes qui mérite vraiment une visite. À côté de la cathédrale, vous pouvez voir le marché aux puces. C’est aussi un lieu à visiter. Si vous êtes à la recherche d’œuvres communistes, vous avez également la possibilité de vous en procurer dans ce marché.

Voir le monument à l’armée soviétique

Ce monument se situe près de la station de métro nommée « Université de Sofia ». La particularité de ce monument est que ces dernières années, il a connu beaucoup de transformations. Le monument entre temps constitué de représentations des soldats libérateurs a été peint de façon à ce qu’ils ressemblent à des personnages de comics.

On peut voir des super-héros tels que Captain America et Superman. Des années après, le même monument a été encore métamorphosé est de plus en plus beau et bon à regarder. C’est un endroit à visiter en famille pour se faire de beaux souvenirs.

Goûter à la cuisine de Bulgarie

Les mets bulgares ont une grande ressemblance avec ceux des Turcs et des Grecs. Si vous aimez goûter de nouvelles recettes, la ville de Sofia vous offre quelques plats que vous pouvez essayer avant de retourner chez vous.

Vous pouvez déguster des plats typiques tels que :

  • Tarator : c’est une soupe fait à base de yaourt, d’aneth et de concombre ;
  • Banitsa : ce repas se consomme généralement au petit déjeuner ;
  • Tchouchki Burek.

Il existe plusieurs autres plats que vous avez la possibilité de goûter dans les différents restaurants de la ville. Vous pouvez essayer les boissons des Balkans. Pour la première fois dans la ville, commencez votre dégustation des boissons avec la Rakia, une eau que les Bulgares consomment avant de manger.

Continuez la dégustation avec le vin du pays blanc et rouge. Pour finir, goutez le café dont les habitants de la ville de Sofia sont des consommateurs agréés. Si vous faites partie de la classe des hommes sages, orientez-vous vers les eaux minérales produites en grande quantité par le pays.

Apprendre une danse du pays

ville de sofia vue de haut

Pour vous permettre de mieux connaître le pays et en savoir plus sur leurs coutumes, vous pouvez au cours de votre séjour suivre un cours de danse. Les danses bulgares requièrent de la rapidité, de l’agilité, de la sensibilité et du rythme.

Vous avez la possibilité d’apprendre à danser le Horo, l’une des danses les plus populaires de Bulgarie. Pendant cette danse, les danseurs bougent en cercle, en ligne ou en cercle ouvert. Une activité inédite et intéressante à pratiquer dans la capitale de Bulgarie.

Faire de la randonnée

Il est aussi possible de faire de la randonnée dans la ville. La particularité de la ville de Sofia est qu’elle est au pied de la montagne de Vitocha. Ainsi, l’on peut marcher le long de la cascade de Boyana. Cette cascade fait au moins 5 km, ce qui équivaut à environ 2 heures de randonnée. Une belle promenade dans une ville magnifique telle que Sofia pour ceux qui aiment la nature.

Faire du ski sur la montagne de Vitocha

Le Vitocha est visité chaque année par de nombreux touristes. Il impressionne en particulier les pratiquants du sport d’hiver. La zone skiable du mont Vitocha dispose de 7 pistes, ce qui fait 29 km de descentes.

Au sommet du Pic-noir, vous avez une extraordinaire et magnifique vue sur la capitale de Bulgarie. Il est très impressionnant d’admirer une ville européenne depuis le sommet d’un mont. Vous allez aimer cette vue !

Faire une visite gratuite de la ville

Des jeunes de la ville proposent aux visiteurs une visite gratuite de la capitale bulgare. Cette visite dure en moyenne 2 heures. Deux heures de visite guidée où vous allez découvrir au moins 30 lieux surprenants de Sofia.

La visite de la capitale n’est disponible que dans la langue anglaise. Si vous ne comprenez pas l’anglais, vous allez quand même profiter d’une visite très enrichissante de la capitale. Si vous êtes venus pour passer un séjour rapide dans la ville, cette visite guidée sera un gain pour vous.

Se balader dans la rue Pirotska

sofia
Ville de sofia

Située au cœur de la ville, la rue Pirotska est l’une des rues piétonnes de Sofia. Dans cette rue, on rencontre des boutiques de vêtements, de chaussures, des cafés, des magasins de décoration pour maison et des hôtels.

Un peu plus en profondeur, dans la même rue, vous allez faire la découverte du Marché Central. Ce marché a en son sein plus de 170 magasins et est couvert depuis l’an 1911.

Chercher des objets d’occasions au marché aux puces de la ville

Non loin de la cathédrale Alexandre Nevski, on peut retrouver un marché aux puces. Ce marché dispose de plusieurs étalages où on peut trouver des objets ayant appartenu aux membres de l’ex-URSS.

Vous y trouverez des médailles, des bijoux, des uniformes, des souvenirs, des icônes, etc. Si vous voulez vous imprégner de la culture de Bulgarie, la visite du marché aux puces est l’une des activités à ne pas manquer lorsqu’on est à Sofia.

Découvrir l’art urbain de Sofia

L’art urbain a débuté en 2009 avec des productions sur des transformateurs électriques. Au fil du temps, les artistes bulgares sont passés des transformateurs aux murs. Ils ont donné des couleurs à des zones de Sofia.

Avec une visite à pied organisée par des jeunes de la ville, vous serez à la découverte de belles œuvres d’arts à Sofia.

Faire du pique-nique dans le parc Borisova Gradina

Si vous voulez vous mettre au vert, le parc Borisova Gradina dispose de plus de 300 000 m² de verdure. Vous pouvez exploiter cet espace pour faire du pique-nique. On peut y faire du jogging, jouer au football, au tennis ou faire du vélo. d’Urvich

Le parc Borisova Gradina est le lieu idéal pour une belle journée de détente et de relaxation.

Faire une promenade le long du lac Pancharevo

Situé à 12 km du sud-est du centre-ville, l’ancien village du Pancharevo est un lieu prisé par les habitants de Sofia en week-end. Ce lieu doit son attraction à son emplacement pittoresque (entre les montagnes de Lozen et de Vitosha).

Le village de Pancharevo est apprécié pour son lac artificiel adéquat pour la baignade, les bains de soleil, les sports nautiques et la pêche.

Pour aller sur le lac Pancharevo, vous pouvez prendre 1 ou 3 bus depuis la station de métro Tsarigradsko shose. Par la suite, vous allez rejoindre les plages du lac. Une fois sur les lieux, vous pouvez faire de la randonnée sur le sentier qui fait le tour du lac Pancharevo. Et, vous avez la possibilité de visiter les vestiges médiévaux tels que la forteresse du village de Kokalyane.

Marie D
Marie D
Bonjour, je m'appelle Marie. À l'âge de 31 ans, je suis rédactrice pour le site voyage.fr, où je partage mes découvertes et aventures à travers le monde. J'ai toujours été passionnée par la découverte de nouvelles cultures, la dégustation de plats locaux et l'exploration de paysages magnifiques. Dans mes articles, je vous emmène avec moi pour vivre ces expériences uniques, et je vous invite à rêver et à planifier vos propres voyages. Chaque destination a son histoire à raconter, et j'ai hâte de vous la partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Visiter le Sri Lanka : quel itinéraire choisir ?

Le Sri Lanka, appelé aussi « l'île resplendissante », est une destination prisée pour ses paysages diversifiés, sa riche...

Plus d'articles ?